Inondations dans le Grand Conakry : des morts et de nombreux dégâts matériels !

inondation-nakry-2 Inondations dans le Grand Conakry : des morts et de nombreux dégâts matériels !

La saison pluvieuse commence à faire des victimes dans le Grand Conakry (Conakry-Coyah-Dubréka). Dans la nuit d’hier, lundi 1er juillet 2024, des pluies diluviennes se sont abattues, causant des pertes en vies humaines, des inondations et d’importants dégâts matériels, a-t-on appris.

Selon nos informations, une femme en grossesse et deux jeunes filles ont été tuées par les fortes pluies d’hier, aux environs de 22 h, au quartier Tobolon, dans la commune urbaine de Kagbelen.

Par ailleurs, d’importantes inondations ont eu lieu au quartier Taouyah, vers Jean Paul 2, dans la commune de Ratoma. Là, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont énormes.

 Abou Kouyaté, sinistré, a raconté le calvaire subi la nuit dernière. « On s’est réveillé hier, aux environs 2 heures du matin, la maison était complètement submergée par l’eau. On n’avait plus où poser le pied, l’eau est montée à plus d’un mètre. On n’a pas pu sauver les affaires à temps. Et en plus, il pleuvait encore de plus. Finalement, l’eau nous a débordés. On a pu que quitter pour sauver notre vie. On a rien pu prendre. On a perdu tous nos matériels. Les télés, les appareils électroniques, les matelas, les habits, les chaussures, les documents, rien n’a été sauvé. On a pu sauver que nos enfants et notre tête. C’est tout ce qu’on a pu faire » a expliqué Abou Kouyaté, chez nos confrères de Guineematin.

Ben Alimou

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *