Match AS Kaloum & Milo FC : le club de Kankan très amer contre la LGFP !

milo-fc-de-Kankan-1024x768 Match AS Kaloum & Milo FC : le club de Kankan très amer contre la LGFP !

La décision de faire rejouer le match de la 24ème journée de la ligue 1, entre l’AS Kaloum et le Milo FC de Kankan passe mal dans les rangs du club de la Haute Guinée. Moriba Doumbouya, président du Milo FC, est très amer devant cette mesure de la commission Normes, éthique et discipline de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP). Il l’a fait à travers une conférence de presse animée à Kankan.

« J’ai un sentiment de déception. J’ai l’impression que cette ligue n’a pas tranché comme il se devait parce qu’il y a plusieurs aspects qui montrent que le droit n’a pas été dit. Dans la décision, il y a plusieurs points qui nous blanchissent », entame Moriba Doumbouya.

Selon le président du Milo FC, son club avait été sanctionné suite à actes similaires à ceux qui se sont produits à Kaloum, au stade de la Mission, le 21 juin 2024 (envahissement de la pelouse par des supporters). « Je pense qu’on a eu plusieurs exemples durant l’année : il y a eu ce qui s’est passé à Kindia et il y a eu ce qui s’est passé à Kankan où nous-mêmes avons été durement sanctionnés ; mais on a accepté la sanction. Mais, si je vois que ce qui s’est passé au stade de la Mission est pire que ce qui s’est passé à Kankan ; mais que les supporters de l’AS Kaloum s’en sortent sans aucune sanction, ils ne sont pas privés de matchs, le club n’a pas écopé de huis clos, ils ont même le droit de revenir supporter leur club, alors que c’est eux les agresseurs, c’est triste », martèle-t-il.

Et Moriba Doumbouya de soupçonner des combines de la part des dirigeants de l’AS Kaloum. « Parce que ça prouve qu’il y a une certaine influence sur la ligue. L’AS Kaloum, c’est le club du président de la Fédération guinéenne de football (Bouba Sampil, ndlr) et tous ceux qui étaient au stade ont vu ce jour. Il avait quitté son bureau à la FEGUIFOOT, pour venir dans les vestiaires et ordonner à l’arbitre de faire jouer le match », dénonce-t-il.

« Mais, on ne va pas se laisser faire », a lancé le président du Milo FC, sans pour autant préciser ce qu’il compte faire.

Le match va se poursuivre, la 2ème mi-temps, ce vendredi 05 juillet 2024 au stade de la Mission, avec le score de 1 à 0 en faveur des visiteurs.

Mouctar Kôlah, Trézéguet

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *