Tournoi AREMA : l’équipe de foot de Porédaka sur le toit de Mamou !

equipe Tournoi AREMA : l’équipe de foot de Porédaka sur le toit de Mamou !

L’équipe de football de Porédaka a remporté la première édition du tournoi inter sous-préfectures de football des ressortissants de Mamou, doté du trophée Elhadj Sérendé Diallo, organisé à Conakry. L’équipe de Porédaka a pris le meilleur (2 à 1) sur son homologue de Niagara, à l’occasion de la finale disputée ce dimanche, 07 juillet 2024, au stade Petit de Nongo, à Conakry. Une consécration pour l’équipe de Porédaka pour ce tournoi organisé par l’Association des ressortissants pour le renouveau de Mamou (AREMA).

Le Football club de Porédaka a tout balayé sur son passage pour ce tournoi, entamé depuis quelques mois à Sonfonia. Au terme d’un parcours impressionnant, avec un fond de jeu plus que convaincant, l’équipe de Porédaka a enlevé le trophée pour cette première édition du tournoi de l’AREMA.

Cette compétition a regroupé les 13 sous-préfectures et la commune urbaine de Mamou.

arema Tournoi AREMA : l’équipe de foot de Porédaka sur le toit de Mamou !

Pour cette finale, âprement disputée, les deux équipes ont fait preuve d’un véritable engagement. Après un drible déroutant à la cinquième minute, Prosper Haba, un des meilleurs joueurs du tournoi, est « descendu » littéralement dans la surface de réparation.

L’arbitre Abdoulaye Touré va indiquer le point de pénalty. Prosper Haba va se rendre justice en trompant le portier de Gnagara d’un contre-pied parfait.

L’équipe de Niagara va réagir, accentuant la pression sur Porédaka. Il aura fallu tout le talent du portier de Porédaka pour éviter l’égalisation à la 35ème minute.

En seconde mi-temps, Niagara va continuer à mettre la pression, au point de pousser le défenseur central de Porédaka à marquer contre son camp.

Cette égalisation va galvaniser Niagara qui va maintenir la pression dans l’espoir de prendre l’avantage.  Mais, contre le cours du jeu, l’équipe de Porédaka va inscrire le 2ème but d’un vicieux lobe de son second attaquant, qui venait juste de faire son entrée. Un coaching gagnant pour le sélectionneur Sanoussy Diallo, qui a fondu en larmes à la fin de la partie.

agdr Tournoi AREMA : l’équipe de foot de Porédaka sur le toit de Mamou !
Le président de l’AGDR, le vice-président de la délégation spéciale de Porédaka et le staff technique

C’est dans une atmosphère conviviale que le trophée a été donné au vainqueur, devant une foule enthousiaste. A la grande satisfaction de l’Association guinéenne pour le développement rural (AGDR) Porédaka, fortement représentée par son président Elhadj Abdoul Diallo, du vice-président de la délégation spéciale de la commune rurale de Porédaka, Elhadj Mountagha Diallo…

Vivement la 2ème édition.

Mouctar Kôlah, Trézéguet

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *