Coyah : portée disparue depuis plusieurs jours, Mariam Diallo refait surface

fille-enlevee-852x1024 Coyah : portée disparue depuis plusieurs jours, Mariam Diallo refait surface

Portée disparue depuis quelques jours à Manéah, dans la préfecture de Coyah, Mariam Diallo, a finalement donné signe de vie. La candidate malheureuse au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session 2024 avait disparu des radars quelques jours après la publication des résultats. Alors que beaucoup de gens craignaient un enlèvement, l’on apprend que les raisons de la « fugue » de Mariam Diallo, originaire de la sous-préfecture de Porédaka, à 55 kilomètres de Mamou, sont à chercher ailleurs. Son échec répété au BEPEC n’est pas étranger à sa disparition.

L’on assiste à de très nombreux avis de perte de jeunes, d’enfants et même d’adultes à travers le pays. Enlèvement ? Fuite ? Des interrogations subsistent et créent stupeur et inquiétude au sein de l’opinion.

Les parents de Mariam Diallo, portée disparue depuis plus de 48 heures à Manéah, disent avoir retrouvé leur fille. Selon un membre de la famille, sous le sceau de l’anonymat, sa disparition subite n’est pas liée à un enlèvement, comme le craignaient beaucoup de personnes.

Joint par téléphone dans l’après-midi de ce jeudi 18 juillet 2024, un membre de la famille explique : « c’est le soulagement pour nous. Après plus de deux jours de disparition, Mariam a refait surface. Elle est allée chez sa tante à Kountia. Nous savons désormais qu’elle est saine et sauve. En effet, après avoir échoué au brevet par 3 fois, elle était très démoralisée. Elle disait qu’elle ne peut plus continuer à étudier dans la même salle que ses petits frères. Très dépitée, elle montrait des signes d’angoisse. Finalement, elle a disparu, semant l’inquiétude dans notre famille. Heureusement, nous l’avons retrouvée et nous remercions Dieu », a dit notre interlocuteur.

Ben Alimou

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *