
Des sources bien introduites informent que le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) devrait rentrer en Guinée dans moins de 2 mois. Cellou Dalein Diallo se préparerait activement à rejoindre le bercail après plus de deux ans « d’exil ».
Cellou Dalein s’est-il finalement décidé à rentrer en Guinée ? Selon des informations confiées au radar224.com, le président de l’UFDG devrait revenir en Guinée vers la 3ème semaine du mois de septembre 2024.
Notre source précise que Cellou devrait débarquer à l’aéroport de Conakry en pleine journée, dans un contexte de renouvellement des instances de sa formation politique.
Des responsables de l’UFDG, joints par téléphone ce samedi 27 juillet 2024 ont dit ne rien savoir de ce retour de Cellou Dalein. « C’est ma première information », lance Cellou Baldé.
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, dit ne pas aimer débattre de cette question au téléphone.
Quant à Kalémodou Yansané, il tranche : « c’est vous qui me l’apprenez. Je ne suis pas au courant de ça. »
Cellou Dalein a-t-il reçu suffisamment de garantis pour revenir au pays ? Est-ce une volonté ferme de revenir « reconquérir » la tête du parti, en proie à des turbulences, au compte du prochain congrès national ?
Alpha Ben Alimou
Partagez :