
Il fait partie des accusés déclarés coupables par le tribunal criminel de Dixinn dans le procès du massacre du 28 septembre 2009. L’Adjudant Mamadou Aliou Kéita, gendarme de son état, condamné à 11 ans de réclusion criminelle, a retrouvé sa famille, pour avoir purgé sa peine.
Il était détenu depuis le mois d’avril 2013 dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009. Mamadou Aliou Kéita a été jugé pour viol, commis sur une certaine Aïssatou Diallo. Des faits qu’il a toujours niés à la barre, dénonçant un complot ourdi contre lui par son ex-petite amie, nièce de la victime.
Mais, le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry l’a reconnu coupable le 31 juillet dernier. Pour la répression, il avait écopé de 11 ans de réclusion criminelle
Après l’énoncé du verdict, Aliou Kéita est cet autre accusé qui quitte la maison centrale, ayant déjà purgé sa peine. Cécé Raphael Haba a déjà recouvré la liberté, mais innocenté après près de 14 ans passés derrière les barreaux.
La nouvelle de la libération de l’adjudant Mamadou Aliou Kéita a été confirmée par son avocat maître Salifou Béavogui, interrogé par nos confrères de mediaguinee.com
Alpha Ben Alimou
Partagez :