Conakry : après avoir conquis le toit de Mamou, l’équipe de foot de Porédaka reçoit ses primes

elh-abd1-1024x672 Conakry : après avoir conquis le toit de Mamou, l’équipe de foot de Porédaka reçoit ses primes

Après avoir raflé le trophée de la première édition du tournoi de football inter sous-préfectures de Mamou, l’équipe de Porédaka a été une fois de plus honorée ce dimanche 18 août 2024.  A l’occasion d’une cérémonie riche en couleurs, les champions ont reçu leurs primes à Conakry, marquant ainsi l’aboutissement du combat mené par les uns et les autres pour aboutir à cet exploit de la meilleure équipe de Mamou. L’Association guinéenne pour le développement rural (AGDR-Porédaka), fer de lance des activités de la sous-préfecture, a chapeauté l’évènement.

C’est la foule des grands jours qui s’est mobilisée ce dimanche au Complexe Scolaire Les Diplomates de Wanindara, à Conakry. La démarche visait à remettre les primes à l’équipe de football de Porédaka, qui a s’est hissée sur le toit de Mamou, en s’adjugeant le trophée qui a mis aux prises les 13 sous-préfectures et la commune urbaine de Mamou. Un trophée arraché de haute lutte, avec une victoire sans bavures de 2 à 1 devant l’équipe de Niagara, il y a de cela quelques semaines au stade Petit Sory de Nongo.

remise Conakry : après avoir conquis le toit de Mamou, l’équipe de foot de Porédaka reçoit ses primes

Des ressortissants des huit districts de Porédaka ont convergé massivement vers Wanindara pour honorer davantage les champions. C’est dans une atmosphère festive que l’équipe a été célébrée, vantant ainsi le talent des athlètes et le leadership de l’organe dirigeant de l’Association guinéenne pour le développement rural (AGDR-Porédaka).

Le coup d’essai est devenu un coup de maître pour le tout nouveau président de cette ONG résolument tournée vers le développement de Porédaka, une localité aux fortes potentialités (agricoles, économiques et humaines), à 55 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou. Elhadj Abdoul Diallo en est bien conscient.

Elh-Abd Conakry : après avoir conquis le toit de Mamou, l’équipe de foot de Porédaka reçoit ses primes
Elhadj Abdoul Diallo, président de l’AGDR-Porédaka

« C’est avec une immense fierté et une profonde reconnaissance que je m’adresse à vous aujourd’hui en tant que Président de L’AGDR- POREDAKA. A cette occasion de la remise des primes, nous célébrons une victoire qui transcende le simple exploit sportif pour embrasser une réalisation culturelle et communautaire majeure, celle de la jeunesse de tout Mamou. Mais sachez que le ‘’succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.” (Winston Churchill). Permettez-moi de m’adresser en premier lieu à vous, les joueurs, je vous dis BRAVO. Votre engagement, votre discipline et votre passion ont fait vibrer nos cœurs et illuminé notre parcours vers ce trophée. Vous avez été les ambassadeurs de nos valeurs culturelles, démontrant que la détermination et l’esprit d’équipe sont les pierres angulaires de tout succès comme le dit Michel Jordan “ Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de remporter des championnats”. Aux entraineurs et encadreurs techniques, votre expertise et votre dévouement ont été essentiels. Vous avez su canaliser le potentiel de nos joueurs, les guidant avec sagesse et patience vers la victoire. Vous êtes les artisans de cette réussite, ayant forgé non seulement des athlètes mais aussi des joueurs exemplaires confirmant cette affirmation du Président Nelson Mandela que : l’éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde », a dit Elhadj Abdoul Diallo.

elh-Abd2 Conakry : après avoir conquis le toit de Mamou, l’équipe de foot de Porédaka reçoit ses primes

En outre le président de l’AGDR a invité les fils et filles de Porédaka à continuer sur cette lancée, la main dans la main, pour réussir à relever les défis du développement. « Aujourd’hui, nous célébrons non seulement une victoire sportive mais aussi une victoire culturelle. Ce trophée est le reflet de notre capacité à nous unir, à travailler ensemble et à viser l’excellence. Il incarne l’esprit de notre communauté riche de traditions et tournée vers l’avenir… Merci à chacun d’entre vous pour votre contribution exceptionnelle. Que cette victoire soit une source d’inspiration et de motivation pour les défis à venir. Continuons à porter haut les couleurs de notre équipe et de notre culture, car selon Peter Drucker “ le meilleur moyen de prédire l’avenir c’est de le créer” ».

Alpha Kanso

Share this content:

2 commentaires sur « Conakry : après avoir conquis le toit de Mamou, l’équipe de foot de Porédaka reçoit ses primes »

  1. Bon travail mon frère. Nous te souhaitons plein succès avec la protection divine dans ton travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *