Conakry : le pire évité à Koloma Soloprimo

camion-recule Conakry : le pire évité à Koloma Soloprimo

Un camion remorque de marque Renault, immatriculée RC-0757-V, qui remontait la pente de Koloma Soloprimo, entre la CMIS et le Complexe scolaire Bill Clinton, n’a pu continuer son chemin ce mardi, 27 août 2024. Dans sa reculade, le mastodonte a raclé un baraquement de vente de cacahouètes et un poteau électrique. Plus de peur que de mal.

Les femmes vendeuses de cacahuètes et d’essence l’ont échappé belle cet après-midi. Un conducteur a perdu le contrôle de son camion-remorque. Ne parvenant pas à monter la pente de la CMIS au Complexe scolaire Bill Clinton, dans la commune de Ratoma, pour rallier la route Le Prince, le camion a reculé. Le conducteur s’est efforcé à contrôler l’engin, qu’il va finir par coincer entre les caniveaux et un poteau électrique.

Les vendeuses d’essence et de cacahuètes, s’étant rendues compte du danger, ont détalé. « On a entendu du bruit, et comme nous sommes aux abords de la route, on a compris qu’il y avait problème. On a fui pour laisser tout là-bas. Le camion est venu racler la baraque et nos produits : l’essence, les galettes. Dieu est avec nous. Si non, il nous aurait écrasé », a laissé entendre une rescapée, encore sous le choc, la voix tremblotante.   

La Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) de Bambéto s’est aussitôt rendue sur les lieux. La sécurité routière avait été alertée pour venir faire le constat.

Alpha Kanso

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *