Décès de Hadja Ramatoulaye Sow : la Guinée perd une de ses plus grandes dames

feue-rama-sow Décès de Hadja Ramatoulaye Sow : la Guinée perd une de ses plus grandes dames
Feue Hadja Ramatoulaye Sow

Une grande Guinéenne s’est éteinte. Hadja Ramatoulaye Sow a rejoint le Tout-Puissant Allah le mercredi 28 août 2024. Sa disparition marque la fin d’une vie riche en engagements et en contributions à la promotion de la femme guinéenne.

Fille de Hadja Aissata Touré et d’Elhadj Abdoul Sow, la regrettée Hadja Ramatoulaye Sow a grandi dans une famille issue de Kankan et de Mamou. Elle était la sœur de Saliou Sow, ancien diplomate ; de Sow Salam, ancien footballeur internationale ; ainsi que de Boubacar Sow et Ibrahima Sory Sow, anciens ministres. Elle laisse également derrière elle ses frères, sœurs et cousins Souadou, Salimatou, Kémé, Rouguiatou, Tahirou, Aïssatou, Oumar, Rahim, Fatou, Hadja Sow, Cheick Fanta Mady Condé et bien d’autres.

Hadja Ramatoulaye Sow était une mère adoptive pour toute une génération de femmes guinéennes entrepreneures, à qui elle a transmis son savoir, sa passion et son dévouement.

Ancienne diplomate et directrice des Centres de promotion féminine sous la Révolution, elle a fondé et présidé l’Association des Femmes Entrepreneures de Guinée dans les années 1980, jouant un rôle crucial dans l’émancipation et l’autonomisation des femmes dans le pays. Elle a également été membre du Conseil économique et social (CES) sous le règne du président Lansana Conté.

Tout au long de sa vie, Hadja Ramatoulaye Sow a su accomplir sa mission sur la terre des Hommes avec courage et détermination. Sa contribution à l’émancipation économique des femmes, restera gravée dans la mémoire collective.

Avec sa disparition, la Guinée perd une de ses grandes dames, dont l’héritage continuera d’inspirer les générations futures.

Puisse la terre de Guinée lui être légère et son âme reposer en paix. Amina

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *