Quelques heures après une manifestation d’enseignants contractuels à Kaloum (Conakry), réclamant leur engagement à la fonction publique locale, des voix dénoncent une manipulation. La Coordination nationale des Enseignants Contractuels de Guinée et le Collectif des Professionnels de l’Education pointent du doigt Aboubacar Soumah, leader du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).
Des enseignants contractuels, non retenus après le récent concours d’accès à la fonction publique, ont manifesté ce lundi 9 septembre à Kaloum. Ils dénoncent des irrégularités dans le processus et appellent le Général Mamadi Doumbouya à intervenir pour décanter la situation.
Mais, la Coordination nationale des Enseignants Contractuels de Guinée (CNECG) et le Collectif des Professionnels de l’Education (CPE) dénoncent une manipulation, orchestrée par Aboubacar Soumah, leader du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). Ce dernier avait donné du fil à retordre au régime Alpha Condé entre 2018 et 2019 par d’interminables grèves dans le secteur de l’éducation.
Ci-dessous, la déclaration du CNECG et du CPE :
Alpha Mamadou Diallo
Share this content: