(Niagara) Mamou : Mangol remporte le tournoi de football doté du trophée Elhadj Thierno Nouhou

th-nouhou-1024x329 (Niagara) Mamou : Mangol remporte le tournoi de football doté du trophée Elhadj Thierno Nouhou

Le tournoi de football doté du trophée Elhadj Thierno Nouhou Diallo est arrivé à son terme le samedi, 14 septembre 2024, à Niagara, dans la préfecture de Mamou. Ce tournoi qui a regroupé les six districts de la sous-préfecture, portant le nom de ce cambiste très connu et engagé pour le développement local, a été remporté par le district de Mangol, face à son homologue de Morifatanden.

L’ambiance était festive ce weekend à Niagara, dans la préfecture de Mamou. C’était à l’occasion de la grande finale du tournoi de football doté du trophée Elhadj Thierno Nouhou Diallo. La compétition a regroupé les six districts de Niagara : Niagara centre, Morifatanden, Mangol, Lâbiko, Tôrobhé et Bootooré. Au terme de chaudes empoignades, c’est Mangol qui s’est imposé en finale face à son homologue Morifatanden.

th-nouhou1 (Niagara) Mamou : Mangol remporte le tournoi de football doté du trophée Elhadj Thierno Nouhou

Elhadj Thierno Nouhou Diallo, très sollicité dans la localité, et même à Conakry à travers d’autres évènements, a dit sa grande satisfaction. « Je suis honoré d’être ici aujourd’hui pour parler de l’importance de cette belle initiative de la jeunesse dynamique de Gnagara d’avoir organisé ce tournoi inter districts qui porte mon nom. Une fois encore, je suis très content… »

Poursuivant, l’opérateur économique a mis l’occasion à profit pour inviter les populations de Niagara à se donner les mains pour le développement socioéconomique de la localité. « En tant que ressortissants, nous avons tous un rôle à jouer dans la construction d’un avenir meilleur pour nous-mêmes et pour les générations futures. Le développement de notre sous-préfecture est essentiel pour améliorer notre qualité de vie et pour nous offrir des opportunités de croissance et de prospérité. Cela implique d’investir dans des infrastructures telles que les routes, les écoles et les postes des santés dans tous les districts, ainsi que de soutenir les entreprises locales et les initiatives d’entrepreneuriat. En travaillant ensemble, nous pouvons transformer notre communauté en un endroit où les gens veulent vivre, travailler et s’épanouir. Nous pouvons créer des emplois locaux, améliorer notre environnement et renforcer notre économie », a-t-il laissé entendre.

Pour Elhadj Thierno Nouhou Diallo, la solidarité est primordiale « pour construire un avenir meilleur pour nous-mêmes et pour ceux qui viendront après nous ». « Le développement de notre localité est une opportunité pour nous de nous unir et de construire un avenir meilleur pour nous-mêmes et pour les générations futures. Je vous encourage tous à être actifs dans le processus de développement de notre communauté. Participer aux réunions communautaires, rejoindre les organisations locales et s’impliquer dans les initiatives qui nous tiennent à cœur. Ensemble, nous pouvons faire une différence et construire un avenir meilleur pour nous-mêmes et pour ceux qui viendront après nous. Ce tournoi interdistricts est un exemple vivant. J’invite tous les ressortissants de revenir à la source car personne n’e peut développer chez nous », a déclaré Elhadj Thierno Nouhou Diallo.

Alpha Mamadou Diallo

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *