
L’affiche de la finale du tournoi de football doté du trophée Djami Diallo, ministre guinéenne de l’Environnement et du développement durable va opposer Porédaka Centre à Kolissoko. Tel est le verdict des demi-finales âprement disputés ces derniers jours à Porédaka, dans la préfecture de Mamou. Une chaude empoignade en perspectives dans une finale inédite.
Après d’intenses joutes footballistiques marquées par de fortes mobilisations populaires tout au long des matches, les deux finalistes sont désormais connus à Porédaka. Le tournoi interdistricts doté du trophée Djami Diallo, ministre de l’Environnement et du développement durable, qui a mis aux prises les huit districts de la sous-préfecture, va bientôt connaître son épilogue.

La finale, prévue le samedi 21 septembre 2024, va mettre aux prises Porédaka Centre et Kolissoko. Ces deux formations ont éliminé aux demi-finales, respectivement, Dar-Es-Salam et Sankaréla. Les deux matches se sont soldés par des scores nuls et vierges (0 à 0). Il a fallu recourir à l’épreuve fatidique des tirs aux buts pour départager les compétiteurs. Après de nombreuses ratées, ce sont finalement Porédaka centre et Kolissoko qui ont pris le meilleur sur leurs adversaires qui n’ont pas démérité.
Rendez-vous est pris le samedi, 21 septembre 2024 à 17 h GMT au terrain sous-préfectoral de Porédaka pour la clôture en apothéose de ce tournoi qui a permis de renforcer davantage les liens entre les fils et filles de Porédaka. Comme pour dire, le sport a des vertus de rapprochement insoupçonnées. La Délégation sous-préfectorale de la jeunesse et des sports de Porédaka, à sa tête le dynamique Aliou Diallo, est en train de gagner son pari du rassemblement.
Alpha Mamadou Diallo
Partagez :