
Notre compatriote Saliou Diallo fait partie des guinéens qui font briller les couleurs de notre pays sur la scène internationale. Ce fondateur de l’application Irokko pour compenser les émissions de carbone, fait partie des personnalités nominées aux « Best African Solutions » à la « Semaine l’Afrique des Solutions » (SAS) 2024. Très engagé dans la lutte contre les changements climatiques, notre compatriote fait partie, avec Lamine Guirassy de Hadafo Médias, des personnalités invitées à prendre part à la « Semaine l’Afrique des Solutions » (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.
Selon nos informations, le « Prix Afrique Solutions » récompense l’initiative inspirante, constructive et innovante qui aura manifesté le plus de singularité ou d’esprit de recherche. Son impact positif est palpable, mesurable qualitativement et quantitativement. Elle est la solution unique et originale à un problème social, économique, sociétal, environnemental, sanitaire, éducatif et culturel. C’est le prix de l’innovation et de la créativité dédié aux entrepreneurs innovants : Principal prix.
Les « Best African Solutions » visent à récompenser les citoyens africains, en Afrique et dans la diaspora, porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif. Les récompenses sont décernées aux projets et aux personnes qui construisent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. C’est une célébration de l’excellence africaine, en mettant à l’honneur leurs idées et leurs talents, afin de donner envie d’agir, inspirer, faire émerger et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans les diasporas.
Saliou Diallo, en sa qualité de fondateur de l’application Irokko, y est invité par Léonce HOUNGBADJI, fondateur de la « Semaine l’Afrique des Solutions » (SAS), avec tous les honneurs dus à son rang. Ce jeune Diplômé en Droit et en Relations internationales travaille pour allier technologie et action pour le climat.
Comme pour dire, « aux âmes biens nées, la valeur n’attend point le nombre des années ».
Alpha Mamadou Diallo
Partagez :