Double choc Guinée-Ethiopie : Ilaix Moriba, Naby Kéita, Ibrahim Koné… absents

syllli Double choc Guinée-Ethiopie : Ilaix Moriba, Naby Kéita, Ibrahim Koné... absents

Dans la liste des 23 joueurs du Syli national, convoqués au pour les 3èmes et 4èmes journées des éliminatoires de la CAN 2025 de football, l’on note les absences de Moriba Kourouma, Naby Kéita et Aly Kéita, le gardien de buts. Par contre, il y a le retour de blessure de Serhou Guirassy, très attendu, mais aussi la sélection de Alghassim Bah, qui n’a que très peu joué à Chypre.  

Le Syli national va croiser le fer avec l’Ethiopie dans une double confrontation en Côte d’Ivoire pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de football qui va se jouer au Maroc.

L’absence de Moriba Kourouma, le talentueux milieu de terrain, est une des surprises de cette liste de Michel Dussuyer, récemment nommé sélectionneur du Syli national. Le sociétaire du Celta Vigo (Liga Espagnole), qui a joué 65 minutes le dimanche contre Girona, est absent pour des raisons inconnues. Par contre, les absences de Naby Kéita (sans club) et du gardien Ibrahim Koné (coupable de nombreuses bourdes) n’étonnent personne.

Moussa Pinpin Camara, qui évolue au Simba SC de la Tanzanie, crédité d’un excellent début de saison, devrait être titularisé comme gardien de but contre les Ethiopiens qu’il faudra vaincre au moins deux fois pour espérer décrocher un des tickets pour la CAN.

Saidou Sow (Strasbourg), le vétéran Issiagha Sylla (Montpellier) et Séhou Guirassy (Borussia Dortmund) signent leur retour pour ces deux matches prévus le 12 et le 15 octobre.

Une opération commando qui doit se solder par 2 victoires pour le Syli, qui a connu une pire entrée en matière avec deux défaites (1 à 0 face à la RD Congo et 2 à 1 face à la Tanzanie). Six points dans cette double confrontation avec l’Ethiopie permettront de rester au contact de la RD Congo, solide leader du groupe, suivi par la Tanzanie.

Ci-dessous, la liste :

ukzqsqp7 Double choc Guinée-Ethiopie : Ilaix Moriba, Naby Kéita, Ibrahim Koné... absents

Mouctar Kôlah, Trézéguet

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *