La Guinée joue son avenir dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN 2025/Maroc) ce samedi, 12 octobre 2024, en Côte d’Ivoire. Face à l’Ethiopie, le Syli national ne doit pas se poser de questions. Ce sont les 3 points de la victoire, après avoir perdu ses deux premiers matches. En conférence de presse d’avant match ce vendredi, en Côte d’Ivoire, le sélectionneur national Michel Dussuyer, s’en est dit conscient et compte l’emporter pour se relancer.
Avec 0 point en 2 sorties, la Guinée est dos au mur. Après deux défaites (1 à 0 face à la RDC, et 2 à 1 face à la Tanzanie), le Syli n’a plus le choix. S’imposer ou « périr ».
En conférence presse ce vendredi, Michel Dussuyer promet de tout faire pour s’imposer face à l’Ethiopie. « Je ne me considère pas comme un sauveur mais comme quelqu’un qui est attaché à cette équipe nationale, qui vient donner un coup de main dans une situation un petit peu compliqué. C’est cette position, ce challenge-là que je souhaite relever. J’ai l’ambition de prendre le maximum de points pour qu’on se relance à la course de la qualification. On va tout faire pour gagner le match de samedi », a indiqué le sélectionneur.
L’effectif est au complet, a fait savoir le technicien français.
Le Syli aura besoin d’un sursaut d’orgueil pour remporter la double confrontation face à l’Ethiopie le 12 et le 15 octobre. Ce qui propulserait la Guinée à la 2ème place, derrière la RDC créditée de 3 victoires en autant de matches (9 points), et devant la Tanzanie, (4 points).
Mouctar Kôlah Trézéguet
Share this content: