Tout s’est joué en première période. Le Syli national a malmené l’Ethiopie sur le score de 3 à 0 ce mardi soir à Abidjan. Cette rencontre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 dans la poule H tourne en faveur de la Guinée qui compte désormais 6 points.
Sehrou Guirassy s’est encore illustré dans cette rencontre en s’offrant un doublé. Un premier but d’une tête imparable suivi d’un penalty inscrit avec un déroutant contre-pied. Abdoulaye Touré est venu corser l’addition, avant d’aller à la pause.
En seconde période, la Guinée va attendre son adversaire et subir quelques assauts des Ethiopiens qui vont multiplier les maladresses devant la cage de Moussa Pinpin Camara. En fin de partie, le portier guinéen a dû s’employer pour dévier un coup franc bien exécuté.
Sehrou Guirassy a inscrit 5 buts pour cette double confrontation avec l’Ethiopie.
Avec cette victoire, le Syli compte 6 points et se classe derrière la RDC, créditée de 12 points, déjà qualifiée. La Tanzanie occupe la 3ème place avec 4 points. L’Ethiopie ferme la marche avec 1 seul petit en 4 matches.
Prochain rendez-vous, le 11 novembre 2024 à Yamoussoukro face à la RDC. Une victoire est impérative pour le Syli en vue de se mettre à l’abri d’un retour de la Tanzanie, qui en découdra avec l’Ethiopie au même moment.
Mouctar Kolah (Trézéguet)
Share this content: