Conakry : l’équipe de Kolissoko célébrée après avoir enlevé le tournoi Djami Diallo de Porédaka

kolissoko1 Conakry : l’équipe de Kolissoko célébrée après avoir enlevé le tournoi Djami Diallo de Porédaka

L’équipe de Kolissoko, a remporté le tournoi interdistrict de football doté du trophée Djami Diallo, ministre guinéenne de l’Environnement et du Développement durable, dont la finale s’est disputée il y a juste un mois à Porédaka, dans la préfecture de Mamou. Après ce sacre obtenu de haute lutte, le trophée a été présenté aux ressortissants vivant à Conakry ce dimanche, 20 octobre 2024, dans une grande euphorie.

Le jeu en valait la chandelle. Après l’épopée de sa formation au tournoi interdistrict de football de Porédaka, Kolissoko était à l’honneur ce dimanche à Nongo, au domicile d’Elhadj Abdoul Diallo. De nombreux fils et filles de Kolissoko ainsi que des représentants des 7 autres districts de la sous-préfecture de Porédaka s’y sont trouvés. Les prouesses de l’équipe victorieuse ont été magnifiées par les différents orateurs.

kolissoko Conakry : l’équipe de Kolissoko célébrée après avoir enlevé le tournoi Djami Diallo de Porédaka

Elhadj Abdoul Diallo, fils de Kolissoko et président de l’Association guinéenne pour le développement rural (AGDR-Porédaka, a salué le fair-play qui a caractérisé le tournoi joué à Porédaka. Après avoir salué les efforts des organisateurs, à savoir la Direction sous-préfectorale de la jeunesse (DSPJ) de Porédaka, il dit toute la place que le sport occupe dans le raffermissement de la fraternité.

En outre, Elhadj Abdoul Diallo a émis le souhait que cette émulation continue dans la positivité pour hisser les couleurs de Porédaka au plus haut sommet de la gloire. Il a rappelé que la sous-préfecture de Porédaka a récemment enlevé le trophée de l’Association des ressortissants pour le renouveau de Mamou (AREMA) organisé à Conakry. Ce qui démontre, selon lui, l’engagement de la jeunesse à se faire remarquer positivement, mais aussi les efforts des ressortissants et résidents de Porédaka, résolument tournés vers le développement de la localité.

Au nom des sages de Porédaka, l’ambassadeur Elhadj Boubacar Diallo, a félicité l’équipe victorieuse. Il a également invité les fils et filles de Porédaka, à penser progrès, projet et développement en vue de sortir Porédaka, aux fortes potentialités, de l’ornière.

C’est une dans une ambiance festive, sur fond de fraternité et d’engagement pour un avenir radieux pour Porédaka que la rencontre a pris fin.

kolissokoo1 Conakry : l’équipe de Kolissoko célébrée après avoir enlevé le tournoi Djami Diallo de Porédaka

Alpha Ben Alimou

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *