Crédité d’une prestation de haute facture, le footballeur international guinéen a la faveur des pronostics pour le titre de ballon d’or africain de l’année 2024. En plus du soutien de tout le peuple de Guinée, ce natif de France mais qui a choisi le pays de ses parents vient de bénéficier d’un autre appui important. Celui du général Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne. Sur une publication devenue virale, le général écrit « à l’aube de la cérémonie du Ballon d’Or Africain 2024, je tiens à exprimer tout mon soutien à notre compatriote Sehrou GUIRASSY ».
Après avoir marqué une trentaine de buts en Bundesliga, le championnat allemand de football, Guirassy vient de planter 5 buts en deux maths pour le Syli national contre l’Ethiopie. Il est bien parti pour enlever le trophée et être le 2ème guinéen à remporter le ballon d’or africain après Chérif Souleymane en 1972.
« À l’aube de la cérémonie du Ballon d’Or Africain 2024, je tiens à exprimer tout mon soutien à notre compatriote Serhou GUIRASSY. Ses performances remarquables en club et en sélection nationale font de lui un candidat légitime pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. Son talent et son engagement sont une source de fierté pour notre Nation. Bravo Champion, ensemble, continuons de soutenir nos talents. Vive la Guinée ! », écrit le président Doumbouya.
Mouctar Kôlah Trézéguet
Share this content: