
Le tribunal de première instance de Siguiri, en Haute Guinée, a eu la main lourde contre deux jeunes gens, accusés d’avoir « tué avec guet-apens » un taxi-motard du nom de Mamady Camara. Les deux accusés dans cette affaire criminelle, datant de 2021, Mamady Sidibé, alias Italien, et Mamady Magassouba, dit Bolila, ont été condamnés à 30 ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté de 20 ans. Ce sont nos confrères de Guineematin.com qui rapportent la nouvelle.
Les faits se sont produits en avril 2021 à Fatoyah, une localité relevant de la commune rurale de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Là, précisent nos confrères, les deux compagnons ont tendu un piège, nuitamment, au défunt, pour l’assassiner avant de disparaître avec sa moto.
C’est en tentant d’écouler la moto sur le marché qu’un d’entre eux, Mamady Sidibé, a été mis aux arrêts. Les enquêtes, rondement menées, vont permettre d’alpaguer le second suspect. Ils seront tous inculpés, au regard des données de leurs téléphones, caractérisées par de nombreux échanges la nuit du drame, selon l’ordonnance de renvoi devant la, juridiction de jugement, pointe Guineematin.
Les deux accusés, Mamady Sidibé, alias Italien, et Mamady Magassouba, dit Bolila, ont nié les faits. Mais, le tribunal, à son audience criminelle, les a déclarés suffisamment coupables des faits. Pour la répression, ils écopent d’une peine de 30 ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté de 20 ans.
Il reste à savoir si cette lourde sentence va contribuer à décourager les malfaiteurs à Siguiri où les cas de braquages mortels sont très fréquents.
Alhassane Diomandé Junior
Partagez :