Porédaka (Mamou) : des présumés voleurs de bétail mis aux arrêts

dakapore Porédaka (Mamou) : des présumés voleurs de bétail mis aux arrêts

Deux présumés voleurs de bétail, en provenance de Kankalabé, dans la préfecture de Dalaba, ont été mis aux arrêts à Porédaka, à 50 kilomètres de Mamou. Leur arrestation, effectuée par des jeunes, a eu lieu dans la nuit du jeudi au vendredi, 08 novembre 2024. Ils ont été finalement transférés à la gendarmerie régionale de Mamou.

Selon nos informations, il s’agit de 3 présumés voleurs de bétail, qui se sont échappés de Kankalabé après avoir volé deux animaux. En se retirant, ils vont se diriger vers les communes rurales de Bodié, Ditinn en passant par Kébaly.

« Au même moment, des gens de Kankalabé sont entrés en communication avec la jeunesse de Porédaka qui a tendu un piège aux bandits. Ils étaient à bord d’une voiture et avaient deux vaches dedans. Les jeunes se sont positionnés pour les attendre. Quand ils sont arrivés à leur niveau, ils ont été interceptés. Mais, ils étaient armés. Comprenant le danger, les jeunes se sont dispersés, utilisant des cailloux pour les immobiliser, puisque la route avait été barricadée. Ayant pris peur, deux se sont volatilisés. On a arrêté celui qui conduisait le véhicule », a expliqué un responsable de la jeunesse de Porédaka.  

Poursuivant, il a fait savoir qu’un deuxième présumé voleur sera mis aux arrêts plus tard. « Le 3ème, qui détenait l’arme, avait tiré des dizaines de coups de feu avant de disparaître dans l’obscurité. Les deux autres ont été envoyés à Porédaka centre avec leur voiture de marque Volkswagen Golf ».

Joint par téléphone, Amadou Teli Diallo, président de la délégation spéciale de Porédaka, a confirmé les informations. « Oui, deux ont été arrêtés. Ils venaient de Kankalabé et de Kétiguiya. Ils ont été mis aux arrêts par nos jeunes. La gendarmerie régionale de Mamou, informée de la situation, est venue les prendre pour les envoyer avec elle très tôt ce vendredi matin. La voiture de marque Volkswagen Golf et les deux vaches sont avec nous ici pour le moment. Certains de nos jeunes ont été blessés, d’autres ont eu leurs motos endommagées dans la bagarre avec les présumés voleurs », a fait savoir monsieur Diallo.

Alpha Ben Alimou

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *