Kankan : Kandja Mara rétabli dans ses fonctions de préfet !

kandja-mara Kankan : Kandja Mara rétabli dans ses fonctions de préfet !

La nouvelle est tombée dans la soirée d’hier, vendredi 08 novembre 2024. Kandja Mara, suspendu il y a quelques semaines pour des propos controversés, a été rétabli dans ses fonctions par un arrêté du Ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD).

Il était « tombé en disgrâce » suite à des propos dans lesquels il menaçait de mort toute personne qui abimerait l’effigie restaurée du Général Mamadi Doumbouya à Kankan. Des propos qui avaient choqué d’autant plus qu’un médecin, accusé d’avoir brûlé une effigie du chef du CNRD, avaient été trouvé mort dans sa cellule suite à cette affaire. Des propos qui lui avaient valu une suspension « pour faute lourde » le 7 octobre 2024.

Le préfet est un habitué des sorties fracassantes. Il avait été poursuivi en 2022 pour avoir tenu des propos à caractère communautariste et régionaliste. Reconnu coupable le 29 novembre 2022, Kandja Mara avait été condamné à 6 mois de prison, assortis de sursis, par le tribunal de première instance de Kankan.

Désormais, Kandja Mara est rétabli dans ses fonctions de préfet de Kankan par le MATD.

Alpha Mamadou Diallo

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *