
La chappe de plomb qui s’abat sur les voix critiques de la junte guinéenne continue de sévir. La dernière victime est Habib Marouane Kamara, journaliste, administrateur général du site lerevelateur224.com. Son enlèvement par des gendarmes la nuit dernière, mardi 03 décembre 2024, suscite l’indignation. Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), dénonce « un enlèvement qui s’inscrit dans le cadre de la campagne menée par la junte pour faire taire toutes les voix dissonantes ».
« Je condamne avec la plus grande fermeté l’enlèvement, ce mardi 3 décembre à Conakry, par des gendarmes, du journaliste Habib Marouane Camara. Les ravisseurs du célèbre journaliste l’ont conduit vers une destination qui reste, pour l’instant, inconnue.
Cet autre acte d’enlèvement, opéré par les Forces de défense et de sécurité en dehors de toute procédure légale, s’inscrit dans le cadre de la campagne menée par la junte pour faire taire toutes les voix dissonantes.
Après l’arrestation, dans les mêmes conditions, et la disparition forcée de Foniké Menguè et Billo Bah, dont on est sans nouvelles depuis le 9 juillet, nous pouvons légitimement redouter que le même sort soit réservé à Marouane Camara », a écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.
Fatoumata Binta Diallo
Partagez :