
La justice eu la main lourde contre Mohamed Camara. Jugé pour le vol des téléphones de Moussa Koffoé le jour des funérailles de l’humouriste, il a écopé d’une peine de 10 ans d’emprisonnement et d’une amende de 5 millions GNF.
Le verdict est tombé ce lundi 26 mai 2025. Le tribunal de première instance de Kindia a déclaré Mohamed Camara, né en 1993 à Conakry, coupable de vol aggravé. Il avait reconnu les faits à la barre. Le vol des téléphones et d’autres objets de valeur le 13 mai 2025, le jour des obsèques de Moussa Koffoé, l’humouriste décédé il y a quelques jours à Kindia. Il s’était fait passer pour un membre de la famille, parvenant à tromper tout le monde.
Le procureur avait d’ailleurs requis sa condamnation à 10 ans de prison. L’avocat de la défense avait plaidé coupable, présentant Mohamed Camara comme un délinquant primaire, avec un casier judiciaire vierge.
Dans sa décision, rendue sur siège, le juge a suivi les réquisitions du procureur en condamnant le prévenu à 10 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 5 millions GNF.
Devant une telle sanction, que certains estiment trop sévère, il reste à savoir si Mohamed Camara va saisir la Cour d’appel de Conakry à l’effet de revoir son cas…
Alpha Ben Alimou
Partagez :