
Le Syli national local a enregistré sa deuxième défaite au compte du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025. Opposés à l’Afrique du Sud, les hommes de Souleymane Camara se sont inclinés sur le score de 2 à 1. Le Syli cale à 3 points en autant de matchs et devra s’imposer devant l’ogre algérien pour espérer une place au second tour.
Après une entrée en matière réussie contre le Niger (1 à 0), le Syli a concédé deux défaites d’affilée au CHAN, réservé aux footballeurs évoluant en Afrique. Le Syli est tombé (0 contre 3), face à l’Ouganda lors de sa deuxième sortie, avant d’enregistrer un second revers face aux Bafana bafana.
Le Syli a été surpris à la 10ème minute suite à un mauvais renvoi de la défense. Mais, l’équipe va se ressaisir en égalisant quelques minutes avant la fin de la première mi-temps à la 38ème minute grâce à Moussa Moise Camara.
En seconde période, l’Afrique revient motivée et inscrit un second but à 54ème minute. La Guinée va courir derrière le score, dominant nettement les débats, avec pas moins de 7 corners.
Avec cette défaite, le Syli cale avec 3 points devra batailler dur devant l’Algérie le vendredi prochain pour espérer passer en ¼ de finale. Un véritable défi !
Mouctar Kôlah Trézéguet
Partagez :