
Les faits se sont produits dans la nuit du lundi au mardi 12 août 2025. Une attaque a ciblé la station-service UTS de Kolaboui, dans la préfecture de Boké. Un des assaillants a été tué suite à l’intervention des forces de sécurité, les autres ont réussi à s’enfuir.
La préfecture minière de Boké est en proie à une insécurité grandissante. Une station-service située dans la commune rurale de Kolaboui, district de Fodé Contèya, a été la cible de présumés malfaiteurs. La réaction de la Brigade anticriminalité (BAC) a permis de stopper les assaillants.
Selon nos informations, un d’entre eux a été tué par balle, sur place, lors des échanges de tirs avec les forces de sécurité. Les autres ont réussi à prendre la poudre d’escampette.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Boké, Amadou Oury Diallo, a réaffirmé l’engagement des services de sécurité à lutter contre le grand banditisme dans le ressort de son parquet. « C’est une attaque qui a eu lieu aux environs de 3 h du matin. Dans les minutes qui ont suivi, une fois informés, les hommes de cette unité de la BAC de Kolaboui sont intervenus. Au moment même de l’action. C’est en riposte qu’ils ont pu neutraliser un des assaillants. D’autres ont pris la fuite. Nous sommes face à une affaire de nature d’association de malfaiteurs, de vols à main armée, qui sont des faits criminels », a déclaré l’empereur des poursuites.
Alhassane Diomandé Junior
Partagez :