
Le décès par balle du jeune guinéen Amadou Diallo à New York a suscité une vive émotion dans la communauté guinéenne des USA. Alors que des enquêtes sont ouvertes par les services de sécurité autour de cette fusillade qui a coûté la vie au jeune homme, originaire de Mamou, la communauté s’organise pour rendre hommage à Amadou Diallo.
L’annone en a été faite par la GUICA-NY à travers un communiqué rendu public dans la soirée de ce lundi, 17 août 2025.
« C’est avec une profonde douleur et une immense tristesse que la Communauté Guinéenne à New York (GUICA-NY) annonce le décès tragique de Monsieur Amadou Diallo, né le 18 avril 1998 et rappelé à Dieu le 17 août 2025 à Brooklyn, victime d’un tir par balle.
En ces moments d’épreuve, nous exprimons notre compassion à sa famille, à ses proches ainsi qu’à toute la communauté affectée par cette perte douloureuse. De plus, nous les assurons de notre solidarité et de notre soutien moral, spirituel et fraternel.
Afin de lui rendre un dernier hommage, le programme funéraire est organisé comme suit :
Salutations funéraires : Jeudi 21 août 2025 à 20h00, à la Mosquée de Brooklyn, située au 65 Utica Avenue, Brooklyn, NY 11213
Prière du corps : Vendredi 22 août 2025, à la Prière de Joumah à la même mosquée.
Dans cet esprit, la GUICA-NY appelle l’ensemble des compatriotes, amis et connaissances à se mobiliser, dans un élan de compassion, de fraternité et d’unité, afin d’accompagner dignement le défunt vers sa dernière demeure et de réconforter sa famille en deuil.
Enfin, nous implorons Allah le Tout-Puissant de l’accueillir dans Son Paradis éternel et d’accorder à sa famille patience et réconfort. »
Alpha Kanso
Partagez :