Coyah : le journaliste Mamoudou Boulléré libre !

WhatsApp-Image-2025-08-25-at-11.20.57-768x1024 Coyah : le journaliste Mamoudou Boulléré libre !
Boulléré Diallo (à droite) et Louis de Funès Diallo

Il avait été interpellé dans la soirée d’hier dimanche à Friguiadi, dans la préfecture de Coyah, épicentre de l’éboulement meurtrier de la semaine dernière. Le journaliste Mamoudou Boulléré Diallo a été libéré ce lundi 25 août 2025 en fin de matinée par la gendarmerie après un passage au parquet du tribunal de première instance de Coyah

« Je suis libre, c’est réglé », a dit le confrère, visiblement soulagé. L’intervention du Syndicat de la presse (SPPG) a permis d’aboutir à ce dénouement. La structure a dépêché très tôt ce lundi un émissaire, en la personne de Thierno Bailo, connu sous le nom de Luis de Funès, pour s’occuper du dossier. Une action qui a porté fruit.

« Ils m’ont interpellé dimanche soir après la diffusion d’un élément. Là où il y a eu éboulement, il y a des risques que la terre se détache encore. C’est ainsi que j’ai évoqué ce sujet et l’éventualité d’un déguerpissement. Ils ont estimé qu’une telle information pouvait créer autre chose. C’est la principale raison de mon interpellation. Mais, les gendarmes se sont bien occupés de moi. Je n’ai pas été brutalisé », a-t-il confié à notre reporter au téléphone.

Alpha Mamadou Diallo

Partagez :