
L’équipe de football de Porédaka a remporté le trophée du tournoi interdistricts de Ditinn, dans la préfecture de Dalaba. A l’occasion de la finale, disputée ce jeudi 28 août 2025, l’équipe invitée d’honneur, venue de la préfecture de Mamou, s’est imposée sur le score de 3 buts à 2 contre son adversaire de Saba.
L’ambiance est électrique à Ditinn, dans la préfecture de Dalaba ce jeudi soir. Menée d’entrée par 2 à 0, la formation de Porédaka a renversé son adversaire du soir, l’emportant par 3 buts contre 2.

Une rencontre palpitante qui a vu l’équipe de Porédaka enlever ce trophée du tournoi organisé par Pottal Fii Bhantal Ditinn. La sélection de Porédaka a inscrit au total 14 buts en 4 matches joués. Ce qui fait une moyenne de plus de 3 buts par match. Elle n’en a encaissé que 4. Soit une différence de 10 buts. L’équipe est sacrée meilleure attaque et meilleure défense du tournoi. Des statistiques lunaires, qui dénotent de la vitalité de la jeunesse de Porédaka et de ses encadreurs. Le tout, dans une remarquable symbiose entre résidents et ressortissants.
La nuit va être longue à Ditinn ce jeudi et l’ambiance devrait se poursuivre à Porédaka (à 25 kilomètres de là, après Fougoumba) les prochains jours.
Alpha Kanso
Partagez :