Tragédie de Friguiadi (Coyah) : début de l’inhumation des victimes

cimetiere-coyah Tragédie de Friguiadi (Coyah) : début de l’inhumation des victimes

Quatre (4) corps, dont celui d’une (1) femme dans un état de décomposition très avancée, ont été inhumés le mardi, 26 août 2025, au cimetière de Léfourédakha, dans la commune rurale de Wonkifong, préfecture de Coyah. Ces personnes ont perdu la vie suite à l’éboulement survenu dans la commune rurale de Manéah, dans la nuit de mercredi à jeudi, 21 août 2025.

L’enterrement s’est déroulé en présence des parents, amis et proches, qui se sont mobilisés massivement pour rendre un dernier hommage à ces victimes.

Les autorités préfectorales et communales de Wonkifong et Manéah ainsi que les responsables de l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH), avaient mis toutes les dispositions en place pour la réussite des obsèques.

Dans ce moment d’émotion, la porte-parole des victimes, Saran Kourouma, a remercié les autorités du pays pour les efforts fournis depuis l’incident malheureux. Saran Kourouma a ensuite formulé des prières pour le repos de l’âme des disparus et la santé des blessés.

Pour sa part, le préfet de Coyah, le Colonel Yaya Khalissa a indiqué : « Après l’instruction reçue par la hiérarchie, toutes les autorités de la préfecture, de la commune urbaine de Coyah, des communes rurales de Wonkifong et de Manéah pour accorder une inhumation sécurisée à ses 4 corps qui sont dans un état de décomposition avancée ».

Agence guinéenne de presse (AGP)

Partagez :