
La salle d’audience du tribunal de première instance de Coyah est pleine comme un œuf ce mercredi 3 septembre 2025 pour le procès de l’artiste Singleton. Accusé d’homicide involontaire, suite à un accident de la circulation mortel, il a plaidé coupable devant le juge Philippe Gonga Mamy.
Singleton est arrivé au tribunal à bord de la fourgonnette de la garde pénitentiaire, tout de blanc vêtu, lunettes noires au visage, la mine serrée. Un dispositif sécuritaire impressionnant a été déployé sur les lieux, composé de la police et de la gendarmerie.
Appelé à la barre, Singleton a plaidé coupable des faits mis à sa charge. Actuellement (12 h 5 minutes), il est aux prises avec le procureur Mohamed Aly Condé, avec un feu roulant de questions.
Vers 12 h 20 minutes, maître Salifou Béavogui, avocat de la partie civile, qui défend les intérêts de la famille de la victime, a pris le relai. L’avocat a informé que la moto de la victime a été « broyée », « trainée jusqu’à 15 mètres ». N’étiez-vous pas en excès de vitesse ? »
« Non », a répliqué le prévenu.
Les débats se poursuivent.
A suivre !
Alpha Mamadou Diallo
Partagez :