
Les autorités communales de Porédaka, localité située à 50 kilomètres de Mamou ville, ont entamé une campagne de désenclavement du secteur du Centre et de son voisin de Timbobhé. Dans le cadre de la réfection de la route Bafing (Tolo)- Dondé (Dalaba) en passant par Tolo-centre-Tounkan-Tanta-Porédaka-Kolissoko-Kourou, Porédaka a mis les bouchées doubles.
Selon nos informations, cinq axes sont concernés par ce désenclavement.
Axe 1 : Mosquée-Kourahoun Némà
Axe 2 : Mosquée-Cimetière (en passant par chez Copa)
Axe 3 : Collège Porédaka Centre-Timbobhé, en passant par derrière Kanso
Axe 4 : Corniche de chez Elhadj Saidou Pharmacie-Mosquée, en passant par derrière l’école primaire
Axe 5 : Dégagement de la route pour l’accès au terrain de football, en passant par l’ancienne école Franco-arabe.

Ces actions, en cours d’exécution, vont permettre de désenclaver le centre et ses environs, faciliter l’accès aux domiciles et aux lieux publics, et servir de base au lotissement dont un plan initial est élaboré depuis belle lurette.
Le coût des travaux est estimé à 30 millions de francs guinéens. Dans une correspondance adressée aux ressortissants de Porédaka, la délégation spéciale de la commune rurale sollicite un appui pour faire face aux coûts des travaux. Elle a déjà mobilisé la somme de 6 millions GNF, apprend-on. Les bonnes volontés sont sollicitées pour faire face à ces actions de développement local initiées par la délégation spéciale, à sa tête Ahmed Tély Diallo.


Alpha Kanso
Partagez :