L’ancien journaliste Kalil Diallo « libre, après une longue journée d’audition à la DPJ »

image-63-1024x768 L’ancien journaliste Kalil Diallo « libre, après une longue journée d’audition à la DPJ »

La nouvelle avait fait le tour de la toile dans la soirée d’hier, vendredi 12 septembre 2025. L’ancien journaliste, dirigeant du mouvement Agissons Pour la Guinée (APG), a été longuement entendu à la direction centrale de la police judiciaire de Kaloum (Conakry). Il est rentré plus tard à son domicile, sans qu’on ne sache les vraies raisons de cet interrogatoire.

« Enfin, je suis libre après une longue journée d’audition à la Direction de la Police Judiciaire, où j’ai été convoqué ce matin », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Poursuivant, l’ancien animateur d’émissions politiques a remercié tous ceux qui l’ont soutenu durant cette période qu’il qualifie de difficile. « Au nom de ma famille, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à vous tous. Je remercie sincèrement toutes celles et ceux qui nous ont apporté leur soutien durant cette période difficile. Vos messages réconfortants, vos innombrables appels et votre présence à nos côtés nous ont profondément touchés. Je ne me suis jamais senti aussi soutenu. Ma gratitude à la presse nationale et internationale ! Merci du fond du cœur à chacun d’entre vous ».

Son interrogatoire intervient 4 jours après une conférence de presse qu’il a animée à Conakry. Il avait dénoncé le refus des autorités de lui délivrer un document pour le mouvement politique Agissons Pour la Guinée (APG). Il avait également déclaré ne pas de consigne de vote pour le référendum constitutionnel prévu le 21 septembre prochain.

Alpha Mamadou Diallo

Partagez :