
Nommé il y a quelques jours, Elhadj Mamady Diomandé a été installé comme président de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP). La cérémonie a eu lieu ce lundi, 29 septembre 2025, au siège de la Ligue au Palais du peuple de Conakry en présence de responsables de la Fédération guinéenne de football. Elhadj Diomandé a promis d’œuvrer inlassablement pour « renforcer les capacités de notre instance sportive et de nos ressources humaines, afin de rendre les projets plus performants et plus indépendants »
Lucien Beindou Guilao a passé la main à Elhadj Mamady Diomandé à la tête de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP). Le nouveau président aura du pain sur planche pour un championnat national qui peine à sortir de sa torpeur pour être véritablement professionnelle.
Mais, en fin connaisseur du football guinéen, Elhadj Diomandé, ancien secrétaire général de la LGFP, ancien secrétaire général du Hafia FC, mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend. Devant les nombreux invités, il a promis de se battre pour sortir la ligue de l’ornière. « Notre vision est claire : continuer à grandir et à prospérer, en travaillant main dans la main, en partageant nos idées et en unissant nos forces. Les projets ambitieux que nous portons pour l’avenir nécessitent l’engagement de tous. C’est uniquement en conjuguant nos efforts et nos visions avec celles de la communauté que nous y parviendrons. En ce sens, nous nous engageons à renforcer les capacités de notre instance sportive et de nos ressources humaines, afin de rendre les projets plus performants et plus indépendants », a-t-il déclaré.
Alpha Mamadou Diallo
Partagez :