
Le tribunal de première instance de Koundara a frappé fort ce mercredi 1er octobre 2025. Un ressortissant Nigérian, du nom de Desmond Chidera AGUANI, a été reconnu coupable d’offre et de cession de drogue à haut risque (cocaïne). Pour la répression, il a écopé d’une peine de 5 ans d’emprisonnement et d’une amende de 45 millions de francs guinéens.
Cette sentence s’inscrit dans le cadre de la répression contre la criminalité, notamment le trafic de cocaïne qui prend de l’ampleur dans notre pays.
Selon nos informations, le prévenu, qui a comparu en flagrant délit, avait été interpellé en possession du produit prohibé, d’un poids de 56 g par la cellule anti-drogue de la police à la frontière de Sambaïlo alors qu’il tentait de se rendre au Sénégal.Il avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 1er septembre 2025 à la prison civile de Koundara, affirme le procureur Patrice Koma Koïvogui.
Après la condamnation Desmond Chidera AGUANI à 5 ans de prison ferme et à 45 millions d’amende, l’on apprend de source judicaire que le condamné va purger sa peine à la maison centrale de Koundara.
Alpha Kanso
Partagez :