
Dans le cadre de la continuité de l’opération Ouragan pour la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), à travers le Commissariat Central de Coyah, a procédé ce lundi 1er décembre 2025, dans ses locaux, à la présentation de 08 individus, des présumés malfaiteurs dont 03 femmes. Ils sont poursuivis pour des faits de fraude, vente de carburant, vol, recel et association de malfaiteurs, a-t-on indiqué.
Selon la chargée de communication de DGPN, Capitaine Rama Baldé qui a procédé à la présentation de ces présumés malfaiteurs, « 418 bidons d’essence et de gasoil et 43 autres vides dans une station-service dans le quartier Nasser, 20 téléphones portables, 5 postes téléviseurs écrans plasma, 30 chaises en plastique, 2 matelas, 2 ventilateurs et plusieurs chaussures de sport ont été saisis à domicile de l’un des présumés malfaiteurs ».
Parmi, ces 8 personnes interpellées, six (6) sont accusées de trafic de carburant, les deux (2) autres poursuivies pour vol. Le chef des pompistes de ladite station est activement recherché en ce moment par nos services de sécurité », a-t-elle déclaré.
Pour sa part, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Coyah, Lazare Mamady Bauret, a salué l’effort fourni par les forces de défense et de sécurité à travers le Commissariat Central de Coyah pour avoir réussi à mettre main sur les présumés auteurs, qui selon lui, ont commis un fait très grave devant la Loi,
« Non seulement ça porte atteinte à l’économie nationale, mais aussi c’est un danger contre autrui. C’est la raison pour laquelle nous sommes vent debout face à tous ceux qui se livrent à de telles pratiques », a-t-il expliqué.
Pour terminer, il a profité de l’occasion pour sensibiliser la population de Coyah, notamment ceux qui se livrent à la vente de carburants dans les bidons d’éviter cette pratique dangereuse :
« Peut-être qu’ils ne se rendent pas compte des effets néfastes que cela pèse sur l’économie nationale, également le danger public qu’ils encourent eux-mêmes et les citoyens qui sont les voisins immédiats. Mais aussi les cas du vol à l’arraché des téléphones sont très récurrents et autres objets qui conduisent à des situations de meurtre. Donc, j’appelle à la vigilance de la population et de nos forces de défense et de sécurité pour que nous parvenions à mettre fin à cela », a-t-il indiqué.
Agence guinéenne de presse (AGP)
Partagez :