Dubréka : une importante quantité de chanvre indien saisie à Ouassou

drogue-Mandiana Dubréka : une importante quantité de chanvre indien saisie à Ouassou

Une opération menée dans la soirée du dimanche7 décembre 2025, aux environs de 19 h, a permis la saisie d’une importante quantité de chanvre indien dans une concession située à Koubia, dans la commune rurale de Ouassou, relevant de la préfecture de Dubréka.

Selon le témoignage d’Ousmane Soumah, l’un des occupants des lieux, la police a fait irruption alors que plusieurs personnes étaient réunies dans la cour. « Nous étions assis à quatre lorsque le pick-up de la police est arrivé. Ils nous ont informés qu’il y avait de la drogue dans la maison », a-t-il expliqué.

Les frères Abou Diaouné et Thierno Saïdou Diaouné, résidents de la concession, ont nié toute implication, affirmant ne pas être impliqués dans un trafic de drogue. Cependant, selon plusieurs témoins, un homme connu sous le nom de Baba Soumah, également logé dans la même concession et réputé pour la vente de chanvre indien, aurait pris la fuite avant l’arrivée des agents.

Les co-locataires présents sur place ont été interpellés puis conduits au commissariat central de Dubréka pour les besoins de l’enquête.

Agence guinéenne de presse (AGP)

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *