
Le candidat du parti Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD), reconnaît sa défaite à la présidentielle du 28 décembre dernier. En conférence de presse ce mardi 30 décembre 2025 à Conakry, Abdoulaye Kourouma salue la maturité politique des guinéens et félicite le vainqueur dès le 1er tour, Mamadi Doumbouya.
« Nous disposons de 80% des résultats venant de nos représentants dans les Commissions administratives de centralisation des votes (CACV). Après la compilation de plus de 80% des résultats venant de nos représentants dans les bureaux de vote et dans les CACV, le RRD reconnaît sa défaite, avec le résultat que nous avons en main », a dit Abdoulaye Kourouma, diplômé de l’Université Patrice Lumumba de Moscou (Fédération de Russie).
Poursuivant, monsieur Kourouma félicite le candidat Mamadi Doumbouya qui, selon lui, aurait remporté le scrutin dès le premier tour. « Nous félicitons le candidat de la GMD, monsieur Mamadi Doumbouya, pour sa victoire dès le premier tour, en fonction des résultats dont nous disposons », a-t-il laissé entendre.
La proclamation des résultats provisoires par la Direction générale des élections (DGE) se poursuit ce mardi à Conakry, à partir de 14 h GMT…
Alhassane Diomandé Junior
Partagez :