Déguerpissement à Conakry : le message fort de la Commissaire principale de police Aïssatou Djiba Diallo

image-98 Déguerpissement à Conakry : le message fort de la Commissaire principale de police Aïssatou Djiba Diallo
Commissaire Principale de Police Aïssatou Djiba Diallo

Les opérations de déguerpissement des voiries urbaines se poursuivent à Conakry sans relâche. Dans la journée de ce mercredi, 28 janvier 2026, la Transversale n°4 (T4), Cité Enco 5-Lambanyi, a reçu la visite des engins lourds du génie militaire. Le commissariat urbain de police d’Enco 5, situé sur l’emprise de la voie publique, n’a pas été épargné. Ses responsables, notamment la Commissaire Principale de Police Aïssatou Djiba Diallo, Commissaire Urbaine d’Enco 5, ont salué la portée de cette action, qui s’inscrit dans une dynamique de modernisation et de sécurisation des espaces publics.

La ville de Conakry retrouve peu à peu son vrai visage après le dégagement des occupants de la chaussée. Plus de fluidité dans la circulation et minimisation des risques d’accidents sont de plus en plus une réalité.  

Ce mercredi 28 janvier 2026, sur la Transversale n°4, reliant la Cité Enco 5 à Lambanyi, les forces de sécurité, appuyées par les bulldozers du bataillon du génie militaire, ont procédé à la démolition de toutes les occupations anarchiques installées le long de cet axe. C’était en présence du président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Lambanyi, Fafa M’Bira Manet.

image-100 Déguerpissement à Conakry : le message fort de la Commissaire principale de police Aïssatou Djiba Diallo

Les autorités ont insisté sur le fait que ces déguerpissements sont loin d’être sélectifs, à l’image de la démolition d’une partie du mur d’enceinte du commissariat urbain du marché d’Enco 5.

La Commissaire Principale de Police Aïssatou Djiba Diallo, Commissaire Urbaine d’Enco 5, a exprimé le caractère républicain de cette action, son bien-fondé au service du pays, résolument tourné vers le progrès. Dans son intervention, l’officière de police a appelé les femmes vendeuses à accepter la décision de l’État. Celle qui a fait ses preuves en dehors de nos frontières, notamment à la Mission d’Observation et de Stabilisation au Congo (MONUSCO) sous la bannière des Nations Unies, a expliqué la portée de cette action.

Selon la Commissaire Principale de Police Aïssatou Djiba Diallo, cette action des autorités s’inscrit dans une dynamique de modernisation et de sécurisation des espaces publics.

Alpha Ben Alimou

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *