Mamou : 2 routes de 8 mètres de large pour désenclaver le stade de Porédaka

route-stade-poredaka Mamou : 2 routes de 8 mètres de large pour désenclaver le stade de Porédaka

Les travaux de finition du stade sous-préfectoral de Porédaka, dans la préfecture de Mamou, ont connu une avancée significative ces derniers jours. La délégation spéciale de la commune rurale a procédé à l’ouverture de deux routes de 8 mètres de largeur chacune pour désenclaver les lieux.  

Le terrain de football de Porédaka a été refait grâce à l’Agence nationale de financement des collectivités (ANAFIC), qui y a injecté d’importantes sommes d’argent. Un mur d’enceinte y a été construit pour délimiter le site, le sécuriser et permettre sa rentabilité pour les prochaines activités.

Ces derniers jours, la délégation spéciale a ouvert deux voies d’accès à l’aide d’un engin lourd pour désenclaver la zone, située à quelques encablures du lycée, en contrebas du sous-préfet, aux abords du cours d’eau.

route1 Mamou : 2 routes de 8 mètres de large pour désenclaver le stade de Porédaka

« La première route quitte Télibôfoun, passe par devant l’ancien école franco-arabe et abouti au terrai de football jusqu’au pont qui mène vers le Fello. La deuxième voie qu’on a ouverte quitte vers la résidence du sous-préfet, passe à côté du lycée et arrive au stade. Toutes ces deux voies sont d’une largeur de 8 mètres. C’est la commune qui a fait le travail. On a utilisé un bulldozer pour ouvrir la route. Désormais, l’accès est devenu très facile pour les véhicules. A l’intérieur du stade aussi, nous avons mis de l’ordre avec la machine qui a aplani le terrain. Les poteaux des goals sont installés, on déjà des filets neufs qu’on va monter bientôt », a expliqué un conseiller communal, interrogé par notre reporter.

Ces actions de la mairie, ajoutées aux apports de toutes les énergies (ressortissants et résidents) vont bientôt concourir à la reprise de la pratique du sport sur les lieux.

A suivre !

route2 Mamou : 2 routes de 8 mètres de large pour désenclaver le stade de Porédaka

Alpha Kanso

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *