La DPE de Boké frappe fort contre des élèves pour une vidéo « inappropriée »

dpe-boke-1-740x1024 La DPE de Boké frappe fort contre des élèves pour une vidéo « inappropriée »

Des lycéennes et une collégienne de Kamsar, embourbées dans un pétrin sur les réseaux sociaux, ont été lourdement condamnées par la Direction préfectorale de l’éducation de Boké. Après avoir publiée une vidéo, avec des propos « inappropriés », elles ont été tout simplement renvoyées de leurs écoles : les lycées Mohamed V et N’Dama de la ville de Kamsar.

Tout est parti d’une vidéo, tournée dans un domicile privé à la Cité CBG de Kamsar. Elle est devenue virale au regard du contenu des propos tenus par les jeunes filles. Après les condamnations sur les réseaux sociaux, la Direction préfectorale de l’éducation de Boké a fini par sévir contre les jeunes filles : une candidate au BEPC (10ème année) et 4 lycéennes en classe de 11ème année.

La DPE de Boké a décidé ce qui suit : « le renvoi de toutes les élèves concernées de leurs établissements du 16 février au 3 juillet 2026 ; toute réintégration sera conditionnée par un engagement écrit et signé des deux parents ; le remplacement immédiat de l’encadrement du lycée N’Dama ; l’organisation, du 17 février au 17 mars 2026, de séances de lecture et d’explication des règlements intérieurs dans les écoles publiques et privées ».

Alpha Kanso

Partagez :