Ville morte des Forces vives à Conakry : le mot d’ordre peu suivi !

cosa-1024x768 Ville morte des Forces vives à Conakry : le mot d’ordre peu suivi !

Le mot d’ordre de journée ville morte des Forces vives de Guinée n’a été que peu suivi dans Conakry et la haute banlieue. Si la circulation routière était quasi normale sur l’Autoroute Fidel Castro, ce n’est pas le cas ce lundi 12 août 2024 sur l’Axe Le Prince.

Les boutiques et magasins ont quasi fonctionné normalement à l’autoroute, même si un dispositif sécuritaire était déployé à divers endroits stratégiques pour parer à toute éventualité. De nombreux magasins et des boutiques ont fonctionné normalement. Stations-services, banques et assurances ont fonctionné.

Une ambiance qui a contraste avec ce qui s’est passé à l’autoroute Le Prince, notamment entre Hamdallaye et Kagbélen, en passant par Bambéto, Koloma, Cosa, Wanindara et Sonfonia. Entre la T7 et la T78, Sonfonia-Cimenterie, les rues étaient presque désertes. Peu d’automobilistes s’y aventurent.  

Certaines boutiques et de nombreux magasins étaient fermés. Les forces de sécurité y sont fortement déployés. Les rues sont moins fréquentées que d’habitude.  

Les Forces vives de Guinée, composées de partis politiques (ANAD, RPG, FNDC Politique) et de structures de la société civile, sont très remontées contre la junte militaire qui a renversé Alpha Condé le 05 septembre 2021. Elles exigent la lumière sur l’enlèvement de Foniké Menguè et Billo Bah, la libération des médias indépendants fermés, la baisse du prix des denrées de première nécessité, notamment.

Fatoumata Binta Diallo

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *