
La marche appelée par la Dynamique des organisations de la société civile a pour impact un ralentissement des activités sur l’Axe Le Prince ce mardi 13 août 2024. De Cosa à Bambéto en passant par Bomboli et Koloma marché, la circulation est fluide alors que de nombreuses boutiques sont fermées.
La Dynamique des organisations de la société civile entendait battre le pavé pour dénoncer le kidnapping de Foniké Menguè et Billo, la fermeture de certains médias, la cherté de la vie et réclamer le respect du chronogramme initial de la transition.
Une marche était prévue ce mardi de la Tannerie au stade du 28 septembre de Dixinn, en passant par Gbessia, Kondébounyi, Kénien et Madina. Mais, il n’y avait pas l’ombre d’un manifestant alors que le procès des meneurs du mouvement s’est ouvert hier lundi au tribunal de Mafanco. Ils y sont jugés pour l’appel à manifester des 30 et 31 juillet et du 1er août. Mamadou Ramadan Diallo, Amadou Bah et Amadou Korka Diallo, membres de la Dynamique, sont jugés pour « organisation de réunions illicites sur la voie publique.
Ce mardi 13 août 2024, la circulation est morose en début d’après-midi entre Cosa et Bambéto, a-t-on constaté sur place. Des boutiques et magasins sont fermés. Le marché de Koloma, habituellement noir de monde, est presque vide.
Des pickups de la police et de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) sont postés à certains endroits sensibles aux abords de la route Le Prince.
Tout comme la journée Ville morte d’hier, aucun cas d’accrochage entre jeunes et forces de l’ordre n’a été signalé.
Fatoumata Binta Diallo
Partagez :