
Le tournoi de football, doté du trophée Djami Diallo, ministre de l’Environnement et du développement durable, se poursuit à Porédaka, dans la préfecture de Mamou. Après la cérémonie d’ouverture du weekend dernier, riches en couleurs, 3 rencontres ont été disputées au compte de ce tournoi qui regroupe les 8 districts relevant de la sous-préfecture de Porédaka, à 50 kilomètres de Mamou ville.
La Délégation sous-préfectorale de la jeunesse et des sports (DSPJS) est en train de gagner son pari dans l’organisation de ce tournoi pour ces vacances 2024. Le terrain sous-préfectoral de Porédaka a vibré au rythme de 3 rencontres depuis l’ouverte des confrontations.
Au compte de la première journée, Porédaka centre s’est imposée in extremis (1 à 0) face à Donghol Djéidi, après un face-à-face âprement disputé. C’était à l’occasion du match d’ouverture, disputé le samedi 17 août.

Pour la deuxième journée, disputée le 20 août, le district de Dar-Es-Salam était opposé à celui de N’Diâré. Au terme du temps réglementaire, c’est Dar-Es-Salam qui a remporté le derby du nord de Porédaka devant son voisin de N’Diâré (2 à 1).
Deux jours plus tard, Kolissoko se mesurait à Bhouria, pour un choc très attendu. Kolissoko a fini par s’imposer, le tout dans une atmosphère de fraternité, de sportivité
Pour la journée de ce samedi, 24 août, Tounkan est opposée à Sankaréla. Une chaude empoignade en perspectives.

La DSPJS se dit très contente du déroulement du tournoi. « Il y a une forte mobilisation depuis le début de ce tournoi que nous dédions à notre sœur, madame Djami Diallo, la ministre de l’Environnement et du développement durable. Au terme des matchs, on ne sent aucune frustration de la part des équipes qui perdent les matches. Tout se passe dans le plus grand fair-play, la plus grande sportivité. C’est ce que nous recherchons et nous en sommes fort heureux », a laissé entendre Mamadou Aliou Diallo, alias Chinois, le numéro un de la DSPJS de Porédaka.
A suivre !

Alpha Kanso
Partagez :