Assassinat d’un caporal-chef à Forécariah : un suspect interpellé  

mawbhe Assassinat d’un caporal-chef à Forécariah : un suspect interpellé  
Amadou Diallo, alias Mawbhé

Les services de sécurité ont mis le grappin sur des présumés braqueurs, accusés d’avoir participé à plusieurs attaques à main armée. Parmi eux, se trouve un certain Amadou Diallo, alias Mawbhé, âgé de 60 ans, domicilié à Kagbelen, dans la préfecture de Dubréka. Il est accusé notamment d’avoir pris part à l’attaque contre une carrière de granite sise à Khaliakhory dans la sous-préfecture de Maférinya, dans la préfecture de Forécariah, en août dernier. L’attaque s’était soldée par la mort du caporal-chef Amara Sidibé, en service sur les lieux, a-t-on appris, de sources sécuritaires.

C’est dans la journée d’hier, vendredi 11 octobre 2024, que les services de sécurité, à travers la Direction centrale de la police judiciaire, ont procédé à la présentation à la presse de nombreux malfrats présumés.

Dans son intervention, le commissaire divisionnaire Sambo Bangoura a apporté des précisions. « Dans la nuit du 25 au 26 août 2024, aux environs de 2 heures du matin, des individus armés de PMK, ont perpétré une attaque dans une carrière de granite sise à Khaliakhory dans la sous-préfecture de Maférinya, dans la préfecture de Forécariah. Une attaque au cours laquelle ils ont tué le caporal-chef Amara Sidibé, en service sur les lieux. Alors, la Direction Générale de la Police Nationale, à travers la Direction Centrale de la Police Judiciaire, a ouvert une enquête contre X qui a permis d’interpeller le nommé Amadou Diallo, alias Mawbhé, âgé de 60 ans, se disant chauffeur, domicilié à Kagbélen. Interrogé, il reconnaît avoir participé à plusieurs opérations de vols à main armée, dont celle de Khaliakhory, dans la sous-préfecture de Maférinya où le caporal-chef Amara Sidibé a été tué ».

Par ailleurs, l’officier de police est revenu sur le rôle présumé de Mawbhé dans cette affaire. « Après avoir expliqué son rôle lors des opérations, laquelle consiste à utiliser un pied de biche et un marteau pour casser les portes, il a aussi reconnu la perception d’un montant de quinze million de francs comme sa part du butin dans ce dernier cas avant de citer ses coauteurs et complices, dont le nommé PAPA, déjà déféré par notre service dans le dossier de l’assassinat de El hadj Mamadou Hassimiou Diallo, à Kobaya-Kinifi. Il est à préciser que le nommé Amadou Diallo alias Mawbhé est un repris de justice. Les coauteurs et complices en fuite sont activement recherchés par nos services », a précisé le commissaire divisionnaire Sambo Bangoura.

Alpha Mamadou Diallo

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *