Conakry : 147 téléphones, 34 paires de ciseaux, 25 couteaux saisis à la maison centrale

IMG_4746-1024x576 Conakry : 147 téléphones, 34 paires de ciseaux, 25 couteaux saisis à la maison centrale

Sur instruction du ministre de la Justice et des Droits l’homme, Yaya Kaïraba Kaba, Garde des Sceaux, une fouille systématique a été effectuée à la maison centrale de Conakry. Les hommes du Lieutenant Moriba Sylla, nouvellement nommé régisseur de la maison centrale, ont découvert « un arsenal » dans les mains des détenus : une centaine de téléphones, des armes blanches (ciseaux et couteaux), des cuillères et des fourchettes.

A l’issue de deux décentes, le régisseur en a donné les détails et promis des sanctions. Selon le Lieutenant Moriba Sylla, régisseur de la maison centrale, divers objets ont été saisis avec les détenus. « Les détenus étaient en possession de téléphones et d’autres objets interdits. La première opération, effectuée le 19 février 2025, a permis la saisie de 89 téléphones, 34 paires de ciseaux et 25 couteaux tranchantes. La seconde opération, le 4 mars, a conduit à la récupération de 58 téléphones, 41 chargeurs, un marteau, 111 cuillères et fourchettes », explique le régisseur.

Des fouilles ont également été effectuées à l’infirmerie de la maison centrale où des détenus malades possédaient des téléphones, a fait le régisseur, qui dénonce des complicités au sein du personnel.

Des sanctions seront prises contre tous ceux qui auront joué un rôle dans cette affaire, promet le Lieutenant Moriba Sylla.

Alhassane Diomandé Junior

Partagez :