
Mauvaise entrée en matière pour le Syli U23. Opposé à la Nouvelle Zélande à Nice, en France, pour son premier match aux Jeux Olympiques, le Syli des moins de 23 ans a perdu devant les représentants de l’Océanie sur le score de 2 buts à 1.
Les choses commencent mal pour la Guinée aux JO de Paris. Les poulains de Kaba Diawara ont été cueillis à froid dès la 25ème minute par l’intermédiaire de M. Garbett. D’ailleurs, les Néo-zélandais auraient pu ouvrir le score un peu plus tôt, n’eût été leur maladresse. Bénéficiaire d’un pénalty, ils ont manqué l’occasion d’ouvrir la marque à la 23ème minute.
Au retour vestiaires, les guinéens vont mettre la pression. Ils parviendront à égaliser par l’entremise d’Amadou Diawara à la 72ème. Cette joie fut de courte durée puisque les néo-zélandais vont reprendre l’avantage 4 minutes plus tard. Ben Waine va aggraver le score.
Malgré quelques changements opérés par le sélectionneur Kaba Diawara, la Guinée ne parviendra pas à égaliser, s’inclinant d’entrée.
Le prochain match contre la France, le 27 juillet prochain, sera déterminant pour la Guinée. Une victoire pourrait relancer le Syli U23. Mais en cas de défaite, ce serait l’élimination.
Mouctar Kôlah, Trézéguet
Partagez :