
Les clubs guinéens de football engagés en compétitions africaines des clubs sont situés sur leurs adversaires. Le Horoya AC, champion de Guinée de la saison 2024/2025, croisera le fer avec la deuxième équipe de la Libye, qui reste à déterminer à l’issue du championnat de ce pays. Quant au Hafia FC, dauphin du Horoya, il aura comme adversaire Bhantal FC de la Sierra Léone. Le verdict est tombé ce samedi, 9 août 2025, suite au tirage au sort effectué par la Confédération africaine de football (CAF) à Dar-Es-Salam, en Tanzanie.
C’est un saut dans l’inconnu en Ligue des champions qui attend le Horoya, exempté du premier tour préliminaire, qui devra écarter la deuxième équipe de la Libye. Une confrontation à aborder avec sérénité pour espérer se hisser aux phases de poules.
La Hafia AC, engagé en coupe de la Confédération africaine de football (CAF), va se mesurer à Bhantal FC de la Sierra Léone au 1er tour préliminaire. Le Hafia, triple champion d’Afrique dans les années 1970, devra sortir le grand jeu pour espérer accéder au second tour de la compétition.
Les matchs des tours préliminaires et des deux compétitions se dérouleront selon le programme suivant :
Tour préliminaire : à partir du 19 septembre 2025
Deuxième tour préliminaire : à partir du 17 octobre 2025
Phase de groupes : à partir du 21 novembre 2025
Phase à élimination directe : à partir du 13 mars 2026.
Cette année, la CAF a augmenté les primes de participation des 132 clubs. « Je suis très satisfait des avancées en cours pour doubler la contribution financière de la CAF à chacun des 130 clubs engagés dans nos compétitions interclubs majeures. L’année dernière, chaque club a reçu, pour la première fois, 50 000 dollars. Ce montant passera désormais à 100 000 dollars », a déclaré le patron du football africain, Patrice Motsepe.
Ce qui veut dire que le Horoya et le Hafia auront chacun 100 000 dollars US. Une coquette somme qui va faire du bien aux deux formations.
Mouctar Kolah Trézéguet
Partagez :