
La salle d’audience du tribunal de Coyah est envahie ce mardi pour la suite du procès de Seydouba Bangoura, alias Singleton. A la barre, dame Mabinty Touré, témoin des faits, a raconté ce qu’elle a vu ce jour fatidique qui a coûté la vie à Mohamed Lamine Traoré, le 28 août dernier à Toguiron.
Dans sa déposition, la dame affirme que le vieil homme, âgé de 63 ans, a été percuté sur sa moto par un véhicule. « Son sac de riz l’a déséquilibré, il est tombé. Après, les gens lui ont dit de se relever. Pendant qu’il cherchait à se relever, c’est là que le véhicule de Singleton est venu percuter le vieux. Il roulait à vive allure. Son véhicule a trainé le vieux sur une certaine distance avant de s’arrêter. Le vieux sous le véhicule », a expliqué la dame.
Par ailleurs, Mabinty Sylla affirme que Singleton n’est pas descendu de son véhicule. « Le vieux a été tiré du véhicule. Des gens pleuraient. Des militaires qui étaient passés peu avant sont venus prendre le vieux pour l’amener à l’hôpital de Coyah. Certains disaient qu’il allait s’en sortir. D’autres ne lui donnaient pas de chance de s’en sortir », a-t-elle laissé entendre.
La dame est en train de répondre aux questions du parquet, ainsi que des avocats des deux camps.
Un avocat de la partie civile a cherché à savoir si Singleton a été victime de menaces dans la foulée de l’accident. « Non, les gens se sont plutôt occupés de l’accidenté alors que d’autres pleuraient… »
A suivre !
Alpha Ben Alimou
Partagez :