Mamou : la dame accusée d’avoir volé un bébé à Porédaka mise aux arrêts  

voleuse-bebe-700x1024 Mamou : la dame accusée d’avoir volé un bébé à Porédaka mise aux arrêts  
La présumée voleuse

C’est le soulagement dans le district de N’Diâré, relevant de la commune rurale de Porédaka, dans la préfecture de Mamou. Un bébé de 4 mois, de sexe féminin, volé il y a une semaine, a été retrouvé. La nouvelle est tombée ce mardi 10 décembre 2024. La présumée voleuse a été mise aux arrêts. Elle se trouve entre les mains des autorités sécuritaires de Mamou.

La nouvelle avait ému plus d’un à Porédaka et même au-delà. Une jeune dame avait disparu avec un bébé de 4 mois à N’Diaré, après avoir passé une dizaine de jours sur les lieux. Personne ne pouvait s’imaginer un tel scénario.

« C’est une fille mariée, mais divorcée, de teint clair, qui a volé un bébé de 4 mois aujourd’hui. Elle était ici depuis 10 jours. Avant, elle nous a dit qu’elle venait de Koin, dans Tougué. Après, elle a dit qu’elle était de Dinguiraye. C’est une petite fille, mais toujours avec un voile. Les enfants m’ont informé qu’elle partait au centre de mémorisation du coran de Diawoto. Elle était chez moi. C’est une fillette de 4 mois qui a été volée. Son père s’appelle Alimou et sa mère s’appelle Batouly », avait confié le président du district de N’Diâré, Elhadj Idrissa Diallo, interrogé par Guineematin.com le lundi 2 décembre.

bebe-1024x1024 Mamou : la dame accusée d’avoir volé un bébé à Porédaka mise aux arrêts  
Le bébé retrouvé ce mardi

Interrogé ce mardi 10 décembre 2024, un citoyen de N’Diâré explique. « La femme a été mise aux arrêts ce mardi à Kindia. En quittant N’Diâré avec le bébé, elle y avait laissé son téléphone pour prendre celui d’une dame avant de disparaître. Elle avait été localisée les jours suivant à Mamou par les services de l’ARPT, sollicités par les services de sécurité. Quand les appels sont devenus récurrents, elle a enlevé la puce. Mais, grâce aux efforts des autorités compétentes, elle a été localisée à Kindia. Ce mardi matin, elle est tombée dans un piège tendu par les services de sécurité. Elle était avec le bébé. Elle est en route pour Conakry. Les parents du bébé, ont été appelés. Ils ont quitté Porédaka ce mardi et sont en route pour Conakry. Nous sommes vraiment soulagés », a confié notre interlocuteur.

Nos sources indiquent qu’elle devrait être interrogée par la Direction centrale de la police judiciaire qui devrait déférer le dossier au parquet de Dixinn pour la suite de la procédure.

Affaire à suivre !

Alpha Mamadou Diallo  

Partagez :