CHAN 2025 : belle entrée en matière pour le Syli local

image-12-1024x678 CHAN 2025 : belle entrée en matière pour le Syli local

Opposé au Niger pour sa première sortie, le Syli local s’est imposé sur le score de 1 à 0 dans l’après-midi de ce lundi 4 août 2025. Grâce à Mohamed Bangoura, à la 47ème minute, la Guinée engrange 3 points dans le groupe C du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) qui se dispute en Ouganda, mais aussi au Kenya et en Tanzanie.

C’est une belle entrée en matière pour le Syli local dans cette compétition dédiée aux joueurs évoluant dans les championnats africains. Les hommes du sélectionneur Souleymane Abédi Camara ont dominé le Niger sur le score de 1 à 0. Mohamed Bangoura, à la 47ème minute, a conclu un joli mouvement collectif du Syli national local.

La Guinée aura connu des difficultés à l’entame de la partie avant de se ressaisir pour prendre le jeu à son compte. Le Niger, crédité d’une belle prestation à l’édition précédente (3ème) au Cameroun, s’incline et aura fort à faire pour son deuxième match.

Avec ces 3 points dans la poule C, le Syli va entamer avec plus de sérénité contre l’Ouganda, le pays organisateur. Ce sera le vendredi à 17 h GMT. Une chaude empoignade en perspective où la Guinée aura fort à faire.

Alpha Mamadou Diallo

Partagez :